Tendances dans le monde du caravaning

Dans cette rubrique, nous vous présentons les dernières tendances dans le monde varié du camping et du caravaning, mais également des idées et des informations pratiques.

 
 
  • Des camping-cars de 4.25 tonnes à partir de 2028

    Des camping-cars de 4.25 tonnes à partir de 2028

    Le Parlement européen vient de voter en faveur de la proposition de l'European Caravan Federation (ECF) d'étendre le permis de conduire B à tous les camping-cars jusqu'à 4.25 tonnes. Après le Conseil en décembre dernier, la deuxième institution de l'UE a également voté en faveur de l'augmentation du permis de conduire B pour les camping-cars jusqu'à 4.25 tonnes.

  • À recommander : Au pays du camping-car

    À recommander : Au pays du camping-car

    Plus de 400 aires de stationnement pour camping-cars sont proposées sur le site internet d’Au pays du camping-car. Ce répertoire des aires de stationnement fournit des informations complètes sur l’offre des différentes aires

  • Suisse Caravan Salon 2023 : Ruée de visiteurs

    Suisse Caravan Salon 2023 : Ruée de visiteurs

    « Le Suisse Caravan Salon a démontré que les suisses sont des fous de camping ! C’était un salon fantastique avec des offres et des contenus formidables pour tous les groupes cibles », précise le directeur du salon Mario Kovacevic.

  • Suisse Caravan Salon : premières suisses

    Suisse Caravan Salon : premières suisses

    Le Suisse Caravan Salon, le salon phare du camping et du caravaning en Suisse, sera à nouveau le point de rencontre de tous les passionnés de caravaning du 26 au 30 octobre 2023, avec une surface de plus de 32’000 m2 et quelque 360 exposants sur le site de Bernexpo.

  • Retard dans les livraisons pour les nouveaux véhicules

    Retard dans les livraisons pour les nouveaux véhicules

    Presque tous les fabricants européens ont momentanément cessé leur production. 
Ceci est dû surtout pour protéger le personnel d’une infection par le coronavirus ainsi que par une disponibilité moindre des employés.

  • France Passion – Perspectives rurales

    France Passion – Perspectives rurales

    Depuis plusieurs années, plus de 1800 viticulteurs, agriculteurs, fromagers et autres petits artisans proposent aux voyageurs en camping-car des emplacements en France via France Passion.

  • Camping-cars – les 3.5 tonnes restent

    Camping-cars – les 3.5 tonnes restent

    Les propositions publiées le 1er mars par la Commission européenne pour la 4e directive européenne sur le permis de conduire sont décevantes pour les constructeurs de camping-cars et les utilisateurs de camping-cars. Les grands espoirs d'une augmentation de la limite de poids de 3.5 à 4.25 tonnes ne se sont pas concrétisés.

  • Louer le bon camping-car dès maintenant!

    Louer le bon camping-car dès maintenant!

    De nombreuses et nombreux suisses passent de superbes vacances en Suisse ou à l'étranger à bord d'un camping-car ou d'une caravane. Comme le montrent les statistiques, les vacances en camping sont tendance. Si vous aussi vous réfléchissez à louer un camping-car pour vos vacances de cette année, le moment est venu de chercher les meilleures offres. À court terme, la location d'un camping-car peut s'avérer difficile, il est donc d'autant plus important de s'y prendre au plus tôt.

  • Voyager plus individuellement en camping-car ou en caravane

    Voyager plus individuellement en camping-car ou en caravane

    Le tourisme est paralysé quasiment dans le monde entier à cause du Covid-19. La situation semble se calmer gentiment. Voyager redevient possible peu à peu, mais beaucoup de gens vont rester très prudents ces prochains mois et éviter les rassemblements de personnes. Voyager avec son propre camping-car ou sa propre caravane est donc certainement l’un des moyens de voyage les plus sûrs.

  • Sécurité d'abord: contrôlez l'installation de gaz!

    Sécurité d'abord: contrôlez l'installation de gaz!

    C'est le gaz qui vous donne votre indépendance dans les voyages. Grâce au gaz de votre camping-car ou de votre caravane, vous avez toujours suffisamment d'énergie à bord. Cette technologie est bonne pour l'environnement car le gaz liquide brûle pour ainsi dire sans libérer d'agents polluants. La nature est ainsi préservée. Cela dit, il reste que les installations de gaz des camping-cars et des caravanes doivent être vérifiées tous les trois ans.