Tendances dans le monde du caravaning

Dans cette rubrique, nous vous présentons les dernières tendances dans le monde varié du camping et du caravaning, mais également des idées et des informations pratiques.

 
 
  • Suisse Caravan Salon, du 24 au 28 octobre 2019

    Suisse Caravan Salon, du 24 au 28 octobre 2019

    Le caravaning et le camping sont plus appréciés que jamais. Le Suisse Caravan Salon se tenant du 24 au 28 octobre 2019 sur le site de Bernexpo en atteste clairement.

  • Louer le bon camping-car dès maintenant!

    Louer le bon camping-car dès maintenant!

    De nombreuses et nombreux suisses passent de superbes vacances en Suisse ou à l'étranger à bord d'un camping-car ou d'une caravane. Comme le montrent les statistiques, les vacances en camping sont tendance. Si vous aussi vous réfléchissez à louer un camping-car pour vos vacances de cette année, le moment est venu de chercher les meilleures offres. À court terme, la location d'un camping-car peut s'avérer difficile, il est donc d'autant plus important de s'y prendre au plus tôt.

  • Sécurité d'abord: contrôlez l'installation de gaz!

    Sécurité d'abord: contrôlez l'installation de gaz!

    C'est le gaz qui vous donne votre indépendance dans les voyages. Grâce au gaz de votre camping-car ou de votre caravane, vous avez toujours suffisamment d'énergie à bord. Cette technologie est bonne pour l'environnement car le gaz liquide brûle pour ainsi dire sans libérer d'agents polluants. La nature est ainsi préservée. Cela dit, il reste que les installations de gaz des camping-cars et des caravanes doivent être vérifiées tous les trois ans.

  • Les tendances du marché des camping-cars et caravanes

    Les tendances du marché des camping-cars et caravanes

    De nouveau en 2017, caravaningsuisse, l'Association suisse du commerce des caravanes, constate un nombre record d'immatriculations de camping-cars et caravanes. Le Suisse Caravan Salon de Berne présente les tendances actuelles de cette branche toujours plus populaire de l'hébergement saisonnier. Ce que les clients recherchent avant tout: confort et facilité de conduite. Si l'on peut classifier les tendances en trois grands groupes (confort, connectivité et compacité), n'oublions malgré tout pas l'existence de certains mouvements inverses et individuels, que l'on retrouve également dans le monde du caravaning.